Témoignages

Adrien PELLEN – Licence d’HISTOIRE Science Politique

Comme beaucoup à l’issue du Baccalauréat je ne savais trop que faire, cependant j’étais séduit par l’Histoire. Dans cette voie l’ICR s’est rapidement imposé, grâce à ses faibles effectifs par promotion, comme un établissement idéal pour éviter de passer directement de l’encadrement très serré du lycée, à celui beaucoup plus relâché de la Faculté publique. Finalement c’est la diversité des options de la Faculté d’Histoire qui a arrêté mon choix.

J’y ai ainsi étudié pendant trois ans l’Histoire et les Sciences Politiques, dans le but désormais accompli d’obtenir une Licence. A cette occasion j’ai rencontré une équipe éducative non seulement à l’écoute et disponible, mais aussi une équipe réellement intéressée, qui venait d’elle-même s’enquérir de ma situation au moyen notamment de rendez-vous semestriels. De plus cette équipe qui m’a encadré était faîtes de professeurs de qualité, aux connaissances diverses et venant d’horizons différents ; et cette ouverture d’esprit diffuse dans les équipes, mais aussi entre les étudiants, en fait sans nul doute un lieu favorable à l’épanouissement intellectuel de jeunes bacheliers.

L’équipe administrative elle aussi était dynamique, à l’écoute et très disponible.

Dans cette faculté j’ai dirigé un an le Bureau des Etudiants. Lors de cette année j’ai pu compter sur une administration en cohésion avec le dynamisme étudiant, innovante, et disposée à aider les étudiants dans leurs projets sportifs et culturels.

J’ai passé à l’ICR trois agréables années. Merci aux équipes, et particulièrement aux professeurs de la Faculté d’Histoire.

Date de publication : 25/09/2017.