Actualités

PRÉCAUTIONS CORONA VIRUS

Vendredi 13 mars 19h

Chers étudiants,

Impossible pour le moment de savoir combien de temps l’ICR sera fermé.  Nous ne pouvons accueillir aucun public, même de façon isolée.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien sincèrement,

Mme Muller

Vendredi 13 mars 17h

Chers étudiants,

Voici les décisions qui ont été prises à l’ICR suite à la fermeture de nos locaux :

Nous assurerons la continuité pédagogique grâce à un service de cours en ligne, conformément à l’agenda.

Vous serez bientôt contactés par vos directeurs de département respectifs, par email (boite : @etudiants.icrennes.org exclusivement), qui vous donneront des consignes précises à respecter très rigoureusement.

Naturellement, il y aura certains ajustements techniques nécessaires à la mise en place de ce dispositif. Nous vous tiendrons informés.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre vigilance en cette période particulière. Nous serons présents bien entendu sur les réseaux sociaux… et les Actualités du site mises à jour dès qu’une nouvelle information sera à vous transmettre.

A très bientôt, prenez bien soin de vous,

Bien sincèrement,
Mme Muller

Jeudi 12 mars 21h30

Voici donc les dernières décisions prises par la direction de l’ICR : tous les cours et tous les DS sont suspendus DÈS DEMAIN. Conformément aux directives présidentielles l’ICR sera fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous vous informerons au fur et à mesure des directives prises pour la suite. Bon courage et prenez soin de vous !! Pas d’activités pour le moment 😥
Mme Muller

Jeudi 12 mars 17h

Chers étudiants, chers parents, chers professeurs et membres du personnel de l’ICR,
Je vous prie de trouver ci-dessous le message du Président du Collège des Directeurs du Campus de Ker Lann, Monsieur Geoffroy Belhenniche.
Ce message est également transmis à l’Agence Régionale de Santé, à la Préfecture, au Rectorat, ainsi qu’à la mairie de Bruz.
La prochaine réunion des Directeurs a lieu demain à 13 heures, et fera l’objet d’une nouvelle communication.

A toutes fins utiles, vous trouverez les recommandations officielles du ministère en vigueur actuellement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Je vous remercie de prévenir par email (icr@icrennes.org) en cas d’infection avérée.

Vous en souhaitant bonne réception.

Bien sincèrement,
Olivier DUPOURQUE
Directeur
De : Geoffroy BELHENNICHE
Date : jeudi 12 mars 2020 15:31

Objet : [Ker Lann] Décisions Campus suite Covid-19

Du fait de la publication de l’arrêté préfectoral définissant les mesures prises suite à la désignation de Bruz comme zone active de circulation de l’épidémie de Covid-19 , les écoles du Campus de Ker Lann et les organismes travaillant avec les étudiants (CROUS, résidences) se sont réunis aujourd’hui, jeudi 12 mars 2020, en liaison avec le Rectorat.

Compte tenu de la capacité de leurs publics à respecter les mesures barrières et en tenant compte des mesures prévues par l’arrêté préfectoral et notamment du fait que l’enseignement supérieur n’est pas concerné par les modalités de fermeture, ils ont adopté les dispositions suivantes :
– les établissements restent ouverts jusqu’à nouvel ordre, sauf deux exceptions :
– les formations « infra-bac », par effet miroir des dispositions prises pour le secondaire,
– les établissements dont le nombre de présents dépasse la jauge définie par l’arrêté (à savoir capacité maximale de l’ERP / 2).

Une prochaine réunion de concertation aura lieu demain, vendredi 13 mars, à 13h.

Pour les écoles du campus de Ker Lann
Geoffroy Belhenniche

Même si vous n’avez pas voyagé ou été exposé au virus, il est particulièrement important de respecter les consignes du ministère délivrées au grand public pour limiter la propagation du virus, à savoir :

 Lavage régulier des mains
 On tousse et on éternue dans son coude
 On utilise des mouchoirs à usage unique
 On ne se serre plus la main
 On appelle le 15 si symptômes
 On reste chez soi si on est malade
 On ne porte pas de masque si on n’est pas malade

 

Pour le grand public, le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un numéro vert
0 800 130 000, plateforme désormais ouverte 24h/24, sept jours sur sept afin d’apporter tout renseignement sur le coronavirus. Pour rappel, cette plateforme téléphonique n’est toutefois pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU-centres 15.

 

Date de publication : 13/03/2020.