Témoignages

Elisa AUBERT – LICENCE DE DROIT PROMO 2017

Elisa:« J’ai effectué ma licence de Droit à l’ICR entre 2014 et 2017. Très motivée mais avec quelques  appréhensions, l’ICR m’a permis de concilier toutes mes attentes. L’Institut me permettait d’avoir un diplôme d’Etat et avec la certitude de m’épanouir tant dans le cadre de mes études qu’humainement.

L’ICR se différencie des universités classiques. En effet les petites promotions favorisent le contact entre tous les étudiants et créent une ambiance familiale où chaque étudiant a sa place. L’enseignement de haute qualité combiné avec un suivi individuel permet de former à terme de futurs professionnels compétents et la proximité avec les professeurs, toujours à l’écoute, renforce cet objectif.
Monsieur Ferron se rend très disponible malgré son emploi du temps chargé et s’investit au maximum pour chaque étudiant. Parfois douteuse à propos de mon orientation professionnelle, il a su répondre à mes questions et éclairer mes choix.
Effectuer ma licence au sein de l’ICR m’a permis d’acquérir sereinement toutes les bases du droit nécessaires à la poursuite de mes études et m’a transmis les valeurs de respect, de solidarité et de bienveillance. Je pense que c’est un bon tremplin pour débuter ses études supérieures tout en conservant un cadre. L’Institut permet de rendre les étudiants autonomes tout en les accompagnant s’ils rencontrent des difficultés ou doutent de leurs choix.
Actuellement, je poursuis mes études au sein du Master de droit des affaires IFJP de l’Université de Rennes 1 et je sais que c’est grâce à l’ICR que j’ai pu y accéder. Je garde un très bon souvenir de ces trois années et recommanderais sans aucun doute à tout étudiant de vivre la même chose. »

Date de publication : 1/02/2019.