Le bureau des étudiants

Le Bureau des étudiants

Le Bureau Des Étudiants est une association composée d’étudiants de deuxième année de licence qui ont été élus par l’ensemble des étudiants après une campagne qui a lieu en avril, à la fin des cours. Un BDE se doit d’être le plus représentatif possible et réunit donc des étudiants de toutes les licences de l’institut : Droit, Histoire, Anglais, AES et Lettres, et inclut également un étudiant de Master.

Pour rythmer votre vie étudiante à l’ICR, le Bureau des Etudiants s’attache à vous proposer des activités tout au long de l’année. Journée d’intégration, petits déjeuners, soirées, sport et tournois, voyage… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
Pour organiser au mieux les activités, un questionnaire interroge les étudiants sur leurs envies et le BDE s’attache à répondre à toutes les attentes.
Il permet aux étudiants de se rencontrer, de s’intégrer, en particulier avec la journée d’intégration mais aussi en organisant un système de parrainage. Chaque nouvel étudiant peut avoir un parrain ou une marraine qui l’aiguillera dans ses études et dans son adaptation à la vie étudiante…