Représentants des étudiants

L’Institut Catholique de Rennes est une école où la solidarité et la réussite vont de pair. La cohésion de l’ensemble des étudiants repose ainsi sur le souci de composer les uns avec les autres afin de nous permettre à tous de trouver notre place et de nous épanouir. C’est dans cet esprit que les étudiants ont décidé de fonder le 19 février 2014 l’association de « Représentants des Étudiants ».

photo retouchee corps

 

 

 

 

 

 

 

Au sein de chaque département, un représentant, accompagné d’un suppléant, est élu par sa promotion au mois d’octobre afin d’assurer auprès de la Direction de l’Institut une représentation directe. Ces représentants ont un réel rôle d’intermédiaire entre le corps étudiant et les différents directeurs de département. D’autre part, l’association participe activement à la réalisation de projets au profit des étudiants. De manière générale, ce dernier a pour but de participer au développement de l’ICR.

Chaque année l’ensemble des membres de l’association se réunit pour élire le Bureau, sur la base d’un programme qui définit les lignes directrices des travaux à effectuer au cours de l’année. L’ensemble des travaux et de la vie de l’association s’organise autour d’un esprit convivial.

Nous serons présents tout au long de l’année auprès des autres associations de l’ICR ainsi que des responsables de l’école sur les salons, aux portes ouvertes et dans votre lycée.

Les Représentants des Etudiants
Contactez-nous à delegues-icr@outlook.fr