ALUMNI HISTOIRE

Cette association a été fondée au printemps 2016 en lien direct avec la faculté d’Histoire de l’Institut Catholique de Rennes. L’existence de cette association est motivée par la volonté de créer un lien entre les étudiants de la faculté d’Histoire et les « anciens ». Est entendu par « ancien » , les étudiants ayant validé au moins une année au sein de la faculté d’Histoire de l’ICR. 

Le conseil d’administration, organe actif d’Alumni Histoire, est composé de quatre membres. Trois d’entre eux sont désignés pour un mandat de deux ans. Le quatrième membre est de droit en qualité de doyen de la faculté d’Histoire de l’ICR.

Depuis six mois, nous avons pu développer un réseau d’anciens performant et sans précédent dans l’histoire de l’école.

La fondation d’Alumni Histoire fut l’occasion de dresser un bilan des parcours post-licence : le succès est indéniable et les parcours très divers. Après l’ICR, nombreux ont intégré des grandes écoles telles que l’Ecole du Louvre, l’IRIS, Saint-Cyr ou encore Panthéon-Assas.

Désormais, les anciens historiens de l’ICR sont présents dans plusieurs institutions de prestige : ministère de la Défense, préfecture de police et Mairie de Paris, Sénat ou encore l’IGF. Mais cela serait incomplet si nous ne comptions les « anciens » devenus professeurs d’histoire-géographie, instituteurs, consultants en influence, et autres diplômés en audiovisuel voire d’écoles de commerce.

Voici l’adresse du site dédié : laqueus.alumni-histoire.org