ALUMNI HISTOIRE

 Cette association a été fondée au printemps 2016 en lien direct avec la faculté d’Histoire de l’Institut Catholique de Rennes. L’existence de cette association est motivée par la volonté de créer un lien entre les étudiants de la faculté d’Histoire et les « anciens ». Est entendu par « ancien », les étudiants ayant validé au moins une année au sein de la faculté d’Histoire de l’ICR. 

L’association a organisé depuis sa fondation de nombreux événements comme les 20 ans du département d’Histoire en septembre 2016 devant une centaine d’actuels et anciens étudiants. Les 25 ans du département seront célébrés en septembre 2021.

Ce premier événement a été l’occasion de présenter l’association et ses missions aux anciens et actuels étudiants

 

En octobre 2016, des étudiants du département d’Histoire ont visités le Sénat grâce au sénateur Michel Vaspart (Côtes d’Armor). En présence de Madame Cardon, doyenne du département d’Histoire et de Monsieur Saint-Sorny, professeur d’histoire médiévale à l’Institut.

L’association est présente durant les temps forts de la vie étudiante de l’Institut Catholique de Rennes comme les Portes-Ouvertes en novembre et février puis la remise des diplômes en avril. Ce qui suit notre démarche de faire le lien entre les actuels et anciens étudiants.

Ce lien est présent à travers une lettre d’infos régulière, notre site internet laqueus.alumni-histoire.org, , une présentation des parcours des anciens étudiants et des projets d’étudiants sur notre page Facebook et Instagram : https://www.facebook.com/alumnihistoire/ /@alumni_hi

Pour l’année 2018 nous organiserons un événement courant mars 2018 entre actuels et anciens étudiants d’Histoire. Le conseil d’administration, organe actif d’Alumni Histoire, composé de trois membres élus pour deux ans sera renouvelé en mars 2018.