Actualités

Jokers soutient les étudiants du campus

La situation de certains étudiants du campus de Ker Lann s’est dégradée avec la crise sanitaire. L’association Jokers leur apporte une aide alimentaire et un soutien psychologique.

L’association Jo’kers est le Bureau des Etudiants du campus, qui anime la vie étudiante du campus, organise des évènements inter-écoles, et crée des liens entre les étudiants de différentes horizons. Leur bureau se situe derrière le bâtiment du RU (restaurant universitaire) à quelques pas de l’ICR.

Les membres de l’association aidaient déjà les étudiants du campus avant la crise, en proposant des distributions quotidiennes et gratuites des invendus de pain des commerces du Vert-Buisson. Suite à la situation de pandémie, cette association a décidé d’élargir ces projets en proposant, en partenariat avec l’association “21 km”, qui collecte des denrées alimentaires auprès de producteurs locaux, d’alimenter gratuitement une épicerie solidaire en paniers repas.

Jo’kers a également fait appel à l’association “Partager et Grandir“, qui apporte un soutien psychologique, par le dessin et la peinture : une manière originale de s’exprimer pour tous les étudiants. Ces ateliers sont mis en place tous les jeudis soirs dans le local des Jo’Kers à côté du RU.

Lien de l’article complet sur Ouest France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/bruz-35170/jokers-soutient-les-etudiants-du-campus-84c470ed-d566-4412-b38e-c5acedd4fb64

Date de publication : 3/05/2021.