Témoignages

Manon GUILLOTIN – LICENCE DE DROIT PROMO 2017

Manon :  » Après deux premières années difficiles de droit à l’Université de Rennes 1, et même en ayant validé ma première année de licence, je ne me sentais pas à ma place au sein de la Fac publique.
J’ai donc recherché une alternative pour obtenir ma licence de droit dans des conditions qui me correspondaient. J’ai trouvé cet encadrement motivant au sein de l’ICR, et y ai vécu deux très belles années, avec des professeurs investis dans la réussite de leurs étudiants. C’est le passage idéal pour faciliter la transition entre le lycée et l’Université publique, apprendre à être autonome, intéressé et investi dans ses études.

Je suis ensuite retournée à l’Université de Rennes 1 en Master 1 droit des affaires, espérant pouvoir casser les faux préjugés qui pèsent injustement sur ce bel institut. En effet, ayant validé ma deuxième et troisième année de licence à l’ICR sans dépasser 11 et quelques de moyenne, plusieurs personnes extérieures, notamment de la Faculté de Rennes 1, ont tenté de me décourager en me disant que l’écart de niveau entre l’ICR et la Fac publique de Rennes était important, et que j’allais avoir de fortes difficultés. J’ai pourtant validé mon Master 1 en première session, et ai été admise dans trois Master 2 ; preuve de la qualité de la formation en droit fournie par l’ICR!

Merci encore à toute l’équipe pour ces belles et riches années !
Manon Guillotin

 

Date de publication : 1/02/2019.