Témoignages

MAXIME SAUVE – LICENCE ANGLAIS – PROMO 2018

Après un bac Littéraire, je suis partie un an à Londres. Une année qui m’a permis de trouver ma voie universitaire, enrichir mon expérience et mon parcours. Après un aller-retour Londres-Rennes pour les entretiens, c’est donc en septembre 2015 que j’intègre l’ICR en licence d’anglais doublée d’un diplôme universitaire droit et relations internationales. 3 années intenses se sont écoulées, non sans embûches, je décroche ma licence en juin 2018.

De nouveau incertaine, je m’octroie une deuxième année de césure pour m’engager dans une mission de service civique. Me voilà de nouveau sur mes terres normandes. C’est à Caen à l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix que je découvre la gestion de projet dans le domaine de la sensibilisation et de l’éducation aux droits de l’Homme. Fin juin, ma mission se termine, et l’opportunité se présente : l’institut me propose de me garder en alternance.

Je suis aujourd’hui en master marketing international à l’ESG Rennes en alternance, toujours à l’Institut. Parallèlement, je fais partie de cette équipe un peu dingue de l’asso Alumni en tant que coordinatrice du Collège Sciences Humaines et Sociales.

Date de publication : 2/09/2020.