Témoignages

Témoignage de Camille Gonguet

« De 2010 à 2013 j’ai effectué une licence d’histoire à l’ICR dans le but de devenir prof d’histoire-géo. Le chaleureux accueil déjà aux portes ouvertes m’a plu! Je cherchais une école à taille humaine où je pourrais tisser des liens d’amitié forts. Et je n’ai pas été déçue bien au contraire!

– la formation est exigeante mais nous sommes très bien préparés avec DS (devoirs surveillés) toutes les semaines et nombreux TD (travaux dirigés)

-l’ambiance y est chaleureuse entre les étudiants de la promo avec qui j’ai noué des liens très forts mais également entre tous les autres étudiants de l’ICR grâce à un BDE qui anime la vie de l’institut. Des soirées à thème, des voyages sont proposés chaque année ainsi qu’une campagne d’élection de BDE digne de ce nom et une remise des diplômes mémorable !

– un contact étroit avec des profs qui sont présents, nous guident dans nos choix et se soucient de notre réussite!

– des cours passionnants et variés! L’option géographie, à ce titre, offre un parcours diversifié (géographie physique, humaine, économique) et très intéressant! 

-enfin un cadre de vie agréable avec de grandes étendues d’herbe. En bref l’ICR est, à mon sens, un lieu parfait pour effectuer une licence dans d’excellentes conditions tant de travail que d’ambiance !

Je suis aujourd’hui en Master 2 MEEF Pour devenir prof d’histoire-géographie. »

Camille Gonguet, ancienne étudiante en Histoire-Géographie, promotion 2013.

Date de publication : 21/01/2015.