Témoignages

Ancien étudiant en Droit : Simon AUVRAY

Simon AUVRAY

Dernière année d’Etudes à l’ICR : 2012
Je suis passé à l’ICR entre 2009 et 2012 pour effectuer ma licence de Droit. Je garde une excellent souvenir de ces trois années de Licence. Les cours sont dispensés par d’excellents professeurs, très à l’écoute des étudiants ( favorisé par le petit effectif de la classe, qui permet de poser des questions et de discuter avec les professeurs lors des pauses). Les travaux dirigés sont très formateurs et bien répartis dans la semaine ( ce qui évite d’avoir un cours le samedi matin, comme c’est régulièrement le cas à la faculté publique). Les examens sont aussi beaucoup plus agréables à l’Institut, avec des oraux programmés toutes les 10 min ( contre des tranches d’une ou deux heures à la faculté publique).
Monsieur Ferron est aussi toujours très proche de ses étudiants, s’investissant beaucoup chaque année dans le suivi de chacun. Les règles strictes d’assiduité permettent qu’aucun élève ne soit à la traîne, et notre doyen sait remotiver les plus en difficulté.
Ajoutez à cela un campus de Ker Lann très accueillant pour tous les jeunes étudiants, avec de l’animation, des bus très réguliers vers Rennes et Bruz, des logements situés à moins de 5 minutes à pied de l’Institut. L’ICR ayant des locaux neufs depuis peu, les conditions sont donc excellentes pour entamer ses études supérieures !
Après l’ICR j’ai fait un Master 1 en Droit privé général puis j’ai changé cette année, et suis un master de Science Politique à Rennes 1 (Faculté publique).

Date de publication : 6/02/2015.