Témoignages

Un ancien étudiant en Histoire Science Po…a décroché ASSAS!!

Michel GERMOND Licence Histoire science politique Promotion 2015

Après un bac ES… je n’avais pas d’idée concrète en termes d’études supérieures; or à l’ICR, j’ai pu trouver un parcours aux débouchés très larges avec la licence d’Histoire mention sciences po.

Grâce à l’encadrement pédagogique et à l’écoute de Mme Cardon, doyen de la faculté d’Histoire, j’ai pu construire progressivement un projet universitaire et professionnel précis. Un programme d’histoire solide et une spécialisation en sciences politiques complémentaire m’ont permis d’avoir toutes les cartes en main pour postuler dans le master que je préparais.

Je suis donc actuellement en maîtrise de sciences politiques à l’Université Panthéon-Assas (ex-Fac de droit de Paris) et je profite au quotidien du bénéfice généré par mes trois années passées à l’ICR. En parallèle, je travaille pour un sénateur depuis la rentrée en maîtrise, avec lequel j’avais effectué un stage en 2ième année de Licence.

Outre les bénéfices intellectuels et culturels, l’ICR apporte beaucoup humainement (plus que je ne m’y attendais) sur la base de valeurs humaines fortes.

Date de publication : 25/03/2016.