Témoignages

Une ancienne étudiante de Droit…

Marie Béatrice Zdrodowski (Lasse)

Dernière année d’étude : 2010

Votre filière : Droit

D’origine mauricienne et ayant pour langue officielle l’Anglais, j’ai toutefois préféré étudier en France pour découvrir le pays, l’enseignement universitaire de qualité et perfectionner ma maîtrise de la langue française.

C’était un choix important qui devait s’accompagner d’un enseignement universitaire avec un suivi individuel et une proximité étudiant-enseignant.  Mon choix s’est porté sur l’ICR et j’ai débuté ma Licence de Droit en 2008 avec beaucoup d’espoir mais aussi beaucoup d’appréhension. Toutefois, cette appréhension s’est vite dissipée car l’ICR est constitué de personnes dont l’ambition est de servir et de nourrir la nôtre.

Non-boursière, je devais travailler pendant mes études. J’ai rencontré parfois des difficultés, des moments de doute, et j’ai été tenté par une certaine résignation. Je tiens à remercier particulièrement Monsieur Ferron, Mme Muller, ainsi que toutes les personnes qui se sont rendues disponibles au cours de mon cursus.

Les deux années passées à l’ICR furent denses, non seulement en apprentissage, mais aussi bien sûr en rencontres. Je retrouve toujours avec grand plaisir des étudiants de l’ICR, ici et ailleurs, en Angleterre, aux Etats-Unis, à l’Ile Maurice, partout  dans le monde.

Il m’apparaît évident que l’obtention de mes diplômes universitaires ainsi que ma carrière juridique sont le fruit d’une bonne acquisition des bases du droit grâce à l’enseignement universitaire de qualité qu’offre l’ICR.

Date de publication : 5/09/2016.