Réinscription des étudiants – Année universitaire 2020-2021

Compte tenu de la situation actuelle, les dossiers de réinscriptions ont été envoyés aux familles des étudiants par mail sous forme de questionnaire à remplir au plus tard pour le 4 mai 2020.

Ce dossier se compose de différentes parties:

Les coordonnées de l’étudiant / la réinscription pour l’année 2020-2021/ les données administratives des parents / la comptabilité / l’acompte / la signature de la partie comptable / les assurances / le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) / la déclaration sur l’honneur / les mentions légales.

Les familles ont la possibilité de signer la fiche comptabilité soit de manière manuscrite (fiche en pièce jointe du mail envoyé) soit de manière électronique via l’application « You Sign ».

Le virement de 455€, soit 10% de la scolarité de l’année universitaire 2020-2021 est à effectuer avant le 15 juillet. La réinscription sera définitive dès réception de ce virement. pour toute question, merci de joindre le service Comptabilité (comptabilite@icrennes.org).

  • En complément de ce dossier, fournir :

  • – Une notification de bourse 2020-2021 pour les étudiants boursiers permettant d’inscrire l’étudiant auprès du CROUS, indispensable pour déclencher le versement de la bourse. Comment obtenir sa bourse
  • – L’attestation CVEC  : Comment obtenir son attestation CVEC
  • En consultation :

  • – Le calendrier de l’année (date de rentrée, d’examens, de vacances) disponible sur le site de l’ICR dans « Vie à l’ICR / Calendrier d’année universitaire »

Les étudiants qui ne souhaitent pas se réinscrire à l’ICR sont priés de le signaler à leur doyen ainsi qu’au service Scolarité. Le document de Transfert est disponible sur l’ENT / ADMINISTRATION / SCOLARITÉ.  Cette démarche est obligatoire pour s’inscrire dans une autre université.