Témoignages

Irène BAZIN de JESSEY – LICENCE DE LETTRES PROMO 2018

 

Irène Bazin de Jessey : De l’ICR à la Sorbonne

« J’ai commencé mes études par une formation scientifique (bac S et double-licence architecte-ingénieur). À vingt ans, j’ai effectué un virage à 180° vers la littérature. C’est par passion que j’ai choisi cette voie ; mais c’est aussi grâce aux conseils avisés de certains professeurs de l’ICR.

La licence de Lettres Modernes de l’Institut Catholique de Rennes m’a permis d’apprendre et de progresser dans un domaine qui me plaît. Elle m’a permis de découvrir les différentes composantes de la littérature, et d’acquérir un solide bagage de culture littéraire et générale.

La licence de Lettres Modernes de l’ICR s’organise autour :

– de matières littéraires : histoire de la littérature française, littérature générale et comparée, littérature latine, littérature médiévale, littérature anglaise, théorie de la littérature…

– de matières techniques : méthodologie, orthographe, grammaire, lexicologie, stylistique…

– de langues :  anglais, latin, italien, russe…

– et d’options : histoire de l’art, sciences de l’éducation, introduction à la pensée chrétienne, théâtre…

Avec ses petits effectifs, son suivi personnalisé et exigeant, et ses cours riches et tournés vers le monde, la licence de Lettres Modernes de l’ICR est un tremplin vers la réussite. Je la conseille aux passionnés de littératures, aux esprits curieux et exigeants, aux êtres animés par la recherche de la vérité, et à tous ceux qui désirent en apprendre plus sur l’homme et sur eux-mêmes.

J’ai obtenu ma licence en  mai 2018. Je poursuis mes études à la Sorbonne (Paris IV) en suivant un master recherche en littérature comparée, puis je me dirigerai vers l’agrégation, et très certainement vers un doctorat. »

Irène Bazin de Jessey

Date de publication : 1/02/2019.