Témoignages

Pierre-Marie Urvoas – LICENCE DROIT – PROMO 2015

Pierre-Marie Urvoas, ancien juriste (promotion 2015) et ancien du master droit & gestion de la santé nous en dit plus sur son parcours :

A l’issue d’un baccalauréat économique et sociale, Pierre-Marie a intégré la formation juridique dispensée par l’Institut Catholique de Rennes en 2012. Il a suivi la formation jusqu’à l’obtention de sa licence de droit en 2015.

Il a ensuite intégré le master 1 de droit privé général à la faculté de droit et de science politiques de Rennes 1.

Pierre-Marie a ensuite intégré le Master 2 de droit et gestion de la santé de l’ICR. Durant cette formation, il a réalisé un mémoire de recherche intitulé « la sécurisation juridique de la prise en charge en psychiatrie » visant à analyser, prévoir, gérer et prévenir les risques de contentieux juridiques liés aux prises en charge médicales.

Pierre-Marie est ensuite retourné à la faculté de droit de Rennes 1, afin d’obtenir son master 2 en contentieux judiciaire, mention justice, procès et procédures.

Au cours de sa formation, Pierre-Marie a eu l’occasion d’acquérir de l’expérience professionnelle, notamment au travers de divers stages, réalisés en office notarial, cabinets d’avocats spécialisés en divers droits, auprès des équipes de direction d’établissements de santé, ou encore auprès du parquet de la Cour d’appel de rennes.

Pierre-Marie est actuellement employé au poste de rédacteur contentieux auprès de la caisse régionale du crédit agricole du Finistère.

Date de publication : 14/09/2020.