Témoignages

Témoignage de Brouté Julien

« Julien, année universitaire 2010-2012, aujourd’hui chargé de mission en coordination projet,
Premier millésime du master droit et gestion de la santé, je voulais un métier à échelle humaine, qui donne du sens à ma vie. En plus d’être un secteur porteur, le milieu sanitaire et social présente l’avantage de recouper ces deux aspects, personnellement essentiels à mon épanouissement professionnel.
Quitte à s’orienter dans le domaine de l’humain autant choisir de faire ses études dans une école à taille humaine comme l’Institut Catholique de Rennes. Non préparé à rentrer dans le grand bain de l’université publique, j’ai trouvé dans cette faculté un accueil, un esprit et une volonté de transmission de valeur qui vous aide dans le déroulement de vos études. A l’ICR vous êtes une personne, pas un numéro, l’institut vous accompagne dans toutes vos démarches du quotidien et vous forme à vos futures responsabilités.
Fort de ces présupposés, j’ai reçu un enseignement de qualité, complet et enrichi de l’expérience professionnelle des différents intervenants. On n’apprend pas tout dans les bouquins mais vous repartez avec un bagage solide qui vous servira pendant toute votre carrière professionnelle quelle qu’elle soit.
Choisir l’ICR c’est aussi accéder à un réseau amical, associatif et professionnel bien utile dans la recherche de stage, dans le montage de projet.
Choisir l’ICR c’est enfin accéder à la certitude de finaliser les masters 1 et 2 sans être remis en concurrence à la fin de la 1er année…
Le master droit et gestion de la santé c’est l’enseignement de l’organisation, du prendre soin dans un institut à taille humaine. »

Date de publication : 24/03/2013.