Témoignages

THALIE GUERIN – LICENCE HISTOIRE SCIENCES PO – PROMO 2019

J’ai intégré l’ICR à la suite de l’obtention de mon bac ES en 2019.

Ne sachant pas véritablement vers quel domaine d’études m’orienter, il était pour moi essentiel d’avoir un enseignement pluridisciplinaire. J’ai alors choisi la licence d’Histoire mention Science politique.

L’ICR et notamment l’accompagnement rigoureux de nos professeurs et doyens m’a réellement aidé et permis d’assurer la bonne continuité de mes études.

Ayant toujours eu un grand attrait pour l’Histoire et les Sciences Sociales et Politiques, cette première année de licence m’a permis d’acquérir des notions solides et précise dans ces matières.

Cette année fut essentielle car j’y ai appris rigueur, méthode, la nécessite de l’entraide et la volonté de se surpasser.

Durant cette année, j’ai également présidé l’association humanitaire de l’école, ICROIRE. J’ai eu ainsi l’occasion, avec les membres de l’association, de mener des projets, de participer à des concours d’éloquence.. ce qui m’a permis d’allier les valeurs de l’école et la volonté d’agir pour une cause importante.

A la suite de cette année, j’ai postulé et j’ai été admise dans un IEP, Science Po Toulouse, que je souhaitais intégrer depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, je découvre la jolie ville rose, Toulouse, et j’assiste à mes cours à l’IEP, que je trouve passionnants !! J’ai également décidé de m’inscrire à de nombreuses associations notamment dans l’humanitaire. D’ailleurs j’espère que toutes les associations se portent bien à l’ICR, notamment ICROIRE ! Je tiens une nouvelle fois à remercier l’ICR pour son accompagnement et son aide durant toute l’année dernière, qui fut essentielle et qui nous permet une expérience associative très enrichissante… C’est une année que je n’oublierai pas !

 

Date de publication : 10/09/2020.