Témoignages

Victoire LEJEUNE – ALUMNI AES 2017 – Une étudiante à ASSAS !

Alors qu’en terminale les choix sur mon futur étaient encore flous, il restait encore une évidence qui était de trouver une université qui me correspondrait. En effet, après l’obtention de mon BAC ES en 2015, je me suis orientée vers la filière AES à l’ICR.

Cette licence qui a pour caractère d’être très pluridisciplinaire, a aussi la particularité d’ouvrir l’esprit des étudiants à travers diverses matières comme le droit, l’économie mais aussi la gestion.

De plus, elle permet aussi d’accéder à de nombreuses filières différentes à la fin de la licence. Effectivement, dans ma promotion les débouchés étaient très diversifiés : master Sciences Politiques, écoles de commerce…

Personnellement j’ai choisi l’économie et après ma licence j’ai eu la chance d’intégrer l’Université Panthéon-Assas à Paris en Gouvernance Économique Internationale.

Grâce à l’enseignement que j’ai pu recevoir au sein de mes trois premières années d’études j’ai acquis de la rigueur et le goût de l’effort et avec l’acquisition de tous ces ingrédients j’ai pu accéder à ce master très reconnu.

Enfin à l’ICR vous trouverez non seulement un enseignement de qualité mais aussi un corps professoral qui saura vous entourer dans le début de la vie d’adulte, autant au niveau personnel que professionnel. J’ai appris énormément de connaissances, mais surtout des grandes valeurs humaines.

Merci à tous pour ces trois belles années !

Date de publication : 28/11/2019.