Actualités

Découverte de l’association Loisir Pluriel par les étudiants de l’ICR

Découverte de l’association Loisir Pluriel par les étudiants de l’ICR

Vendredi 14 novembre, l’ICR a reçu la visite de Laurent Thomas, directeur de l’association Loisir Pluriel.  Le but de celle -ci est dans un premier temps de développer l’accès aux loisirs pour les enfants en situation de handicap mais aussi de redonner du temps libre à leur famille.

Loisir Pluriel accueille des enfants âgés de 3 à 13 ans le mercredi mais également lors des vacances scolaires. La particularité de ces centres réside dans le fait qu’ils accueillent aussi bien des enfants handicapés que d’autres dit « valides ». Leurs centres se distinguent également par des éducateurs formés et professionnels ainsi que par le faible effectif d’enfant qui permet un accompagnement plus personnalisé.

Durant plus d’une heure et demi, les élèves se sont entretenus avec M. Thomas, notamment sur les difficultés que rencontrent les parents de ces enfants. A ce sujet, il explique : «La majorité de ces parents essuient tellement de refus de la part des structures d’accueil (camps de vacances, centre de loisirs…) qu’ils en viennent à penser qu’ils ne peuvent pas vivre comme les autres. Loisir Pluriel est  là pour les orienter afin qu’ils concilient mieux leur vie professionnelle et familiale

Également discutée, la place de la communication dans l’association intéressait particulièrement certains élèves se destinant à des carrières de communiquant. L’occasion était bonne puisque Loisir Pluriel souhaite développer ce côté de l’association afin de faire connaître l’association, ayant déjà crée 19 centres de loisirs.

La rencontre s’est ensuite achevée par le visionnage d’une vidéo compilant les interventions télévisées de Loisir pluriel ainsi que des enfants accueillis et pris en charge, et des différentes activités

proposées.http://www.loisirs-pluriel.com/

loisirs pluriel Date de publication : 3/03/2015.