Actualités

Du bruit dans la cuisine

Vendredi 20 mars, les élèves de deuxième année Lettre et Communication et de troisième année Anglais DCI se sont rendus à St Jacques de la Lande pour rencontrer M. Ferey, président de l’entreprise MDF Kitchen, connu pour ses magasins « du Bruit dans la Cuisine ».

Les 31 magasins en France de « du Bruit dans la Cuisine » proposent quatre univers proches des arts culinaires : l’épicerie – les ingrédients, la vaisselle et le linge de table, les ustensiles de cuisine et des livres de cuisine, pour un total d’environ 6.000 produits proposés par point de vente. L’entreprise « donne autant que possible priorité aux fournisseurs locaux ».

L’entreprise à été fondé en 2001 par Betsy et Jacques Lafosse dans un contexte de marché alors très novateur. C’était sans compter sur l’engouement récent suscité par l’univers culinaire ! L’objectif de Mme Lafosse était de « créer une projet qui réunirait les valeurs de la convivialité, de l’authenticité, des émotions, de la qualité, du plaisir, ainsi que de la découverte ».

Les élèves ont put notamment visiter l’entrepôt où les produits sont stockés et triés avant leur livraison en magasin. Ce vendredi, les employés se hâtaient afin de préparer les cartons pour la prochaine vitrine qui sera exposée en boutique. Dans le but d’améliorer son efficacité, l’entreprise c’est d’ailleurs récemment dotée d’un nouveau système informatique qui lui permet de simplifier sa classification des produits, la gestion des stocks ainsi que les livraisons aux magasins à travers la France.

Deux responsables marketing ont ensuite évoqués avec les étudiants l’organisation de leur département, composé de 7 personnes, opérants sur des tâches polyvalentes et exigeants beaucoup de temps ainsi que d’énergie afin de savoir se renouveler rapidement et toujours proposer une offre riche et innovatrice aux clients.

La visite s’est conclue par une dégustation de produits, aux saveurs de l’entreprise !

Date de publication : 25/09/2015.