Actualités

Equipages ICR au 4L TROPHY

Nous sommes Estelle et Léo, deux étudiants bretons originaires de Rennes. Avec nous, partez à la découverte de notre projet : participer à la vingtième édition du 4L Trophy en 2017 ! Le plus grand raid étudiant d’Europe, c’est un périple de 10 jours et près de 6 000 kilomètres parcourus sur les routes de France, d’Espagne et du Maroc. Bien plus qu’un défi sportif, le 4L Trophy offre une expérience humaine inoubliable puisque nous transportons avec nous fournitures scolaires et matériel sportif pour les enfants marocains démunis. Nous remercions l’ICR qui, en nous soutenant, devient ambassadeur du raid et de ses valeurs : solidarité et partage.

Estelle ORY, en troisième année de Licence d’Histoire Science Politique à l’ICR cette année, a piloté le projet depuis le début, dès son inscription en janvier. Pour concrétiser son rêve de s’embarquer dans « cette aventure totale », elle a créé une association pour organiser et financer la participation de l’équipage, au départ féminin : « Les quat’women du désert » page Facebook « lesquatwomendudesert » 

Le départ du 4 L Trophy se fera en plusieurs étapes, départ Campus de Ker Lann avec tous les équipages des écoles du Campus de Ker Lann, un départ de Biarritz et le Grand départ au Maroc…

https://www.youtube.com/watch?v=zrIofL5BROs

Date de publication : 15/12/2016.