Actualités

Un avant-goût de la faculté pour les lycéens

L'opération Fac ouverte est une occasion d'appréhender la réalité d'une formation supérieure.

Du 8 au 12 février, l’ICR (Institut catholique de Rennes), implanté sur le campus de Ker Lann, organise Fac ouverte. C’est une opération qui propose aux lycéens, durant une semaine, de vivre en immersion totale sur les bancs de la fac.

« C’est une opportunité de découvrir les cours des cinq licences que nous proposons, AES (Administration économique et sociale), anglais, droit, histoire et lettres, et nos différents parcours comme la science politique, le droit et le commerce international, précise Évelyne Muller, responsable de la communication. Ils pourront également rencontrer les responsables pédagogiques, les professeurs et échanger avec les étudiants. »

Selon l’emploi du temps qui leur est proposé, les lycéens pourront s’inscrire à la carte aux cours. Ils seront invités pour le déjeuner au restaurant universitaire. Ils auront également la possibilité de se loger dans les résidences étudiantes du campus pour une vingtaine d’euros la nuit.

« Il s’agit d’une occasion unique d’appréhender la réalité même d’une formation supérieure, à savoir le contenu d’un cours, le rythme de travail, l’exigence attendue, l’ambiance d’une école supérieure, ainsi que la vie du campus », conclut la responsable.

Du lundi 8 au vendredi 12 février. Inscriptions : www.icrennes.org

 

Date de publication : 8/02/2016.