Actualités

« Le Tandem Marketing », une découverte pour les étudiants de 2ème année de Lettres et Communication

Une rencontre avec le Tandem efficace du duo Loaëc-Penverne dans le monde du marketing et de l’innovation

Les étudiants en licence Lettres et Communication 2ème année ont rencontré Emmanuelle Penverne de « Le Tandem Marketing » pour découvrir le monde d’une TPE en marketing et innovation….

Une très petite entreprise basée à Lorient peut aussi se démarquer ! C’est le cas de l’agence marketing et innovation Le Tandem, créée il y a trois ans, et portée par deux femmes spécialisées dans le marketing: Véronique Loaëc et Emmanuelle Penverne. Duo au travail, elles forment un véritable tandem (comme le porte le nom de leur entreprise), pour offrir à leurs clients les meilleurs services possibles.

L’une est spécialisée dans l’agroalimentaire, l’autre dans le marketing international. Il était donc évident pour elles de rassembler leurs connaissances au profit d’autres entreprises. C’est seulement à deux qu’elles réalisent des actions variées comme l’accompagnement à une stratégie marketing, ainsi que la réalisation de l’identité graphique d’une entreprise (avec l’aide de trois graphistes freelance). Ce qui les démarque des autres agences? Leur capacité d’être une TPE et d’accompagner toute une direction dans une stratégie de marque !

Leurs clients, travaillant principalement dans l’agroalimentaire, sont aussi bien des PME qui fusionnent, de nouvelles marques, que des entreprises présentent en grandes et moyennes surfaces (GMS), qui veulent lancer une gamme en restauration hors domicile (RHD).

Fort de leur succès et après seulement trois années d’exercices, le duo Loaëc-Penverne commence même à travailler pour des groupes internationaux, notamment en Amérique du Nord. Aussi, leurs champs d’intervention se diversifient peu à peu vers d’autres secteurs que l’agroalimentaire.

 

http://www.letandem-marketing.fr/

Date de publication : 7/02/2016.