Témoignages

Une ancienne à Sciences Po BORDEAUX …

Nom & prénom : Jeanne MARTIN

Dernière année d’étude : 2018 – L3 à l’ICR/ M2 Sciences Po Bordeaux

J’ai toujours été très indécise, Madame Cardon qui a été ma doyenne à l’ICR peut le confirmer ! Déjà quand je sortais du lycée, je ne savais pas quoi faire après mon bac ES. Je me suis inscrite à l’ICR sur un coup de tête en licence d’Histoire Sciences Po. J’ai toujours été passionnée d’Histoire et le parcours sciences politiques m’assurait d’avoir un enseignement pluridisciplinaire qui m’offrirait beaucoup de choix en post-licence. Mon entretien d’admission s’était très bien passé et ça a immédiatement confirmé mon choix de licence et d’établissement post-bac.

L’ICR a été un tremplin, en plus des cours qui m’ont captivé, j’ai rencontré une équipe pédagogique avec de vraies valeurs humaines, attentive aux étudiants et à leur réussite. Pendant ma deuxième année de licence, j’ai eu l’opportunité d’être au Bureau des Étudiants comme responsable de la communication. Cette expérience humaine aura été enrichissante, pour ce qu’elle demande en organisation, le travail accompli en lien avec une administration dynamique et ouverte à nos propositions et le fait d’apprendre ce que c’est de travailler avec ses amis.

 

J’ai étudié pendant 3 ans à l’ICR et j’en suis sortie avec ma licence en poche. Dès la rentrée suivante, j’ai intégré le Master en Affaires européennes de Sciences Po Bordeaux. En arrivant dans un IEP, je n’ai absolument pas senti de décalage pour m’intégrer à ma nouvelle promotion et à la charge et la méthode de travail. L’ICR m’avait bien préparé par la qualité et la richesse de son enseignement, et avec le recul je ne peux que recommander cette Faculté aux vues de ce qu’elle m’a apporté.

Date de publication : 18/12/2019.